Île-de-France Terre de saveurs Cellule de Diffusion Technologique

Île-de-France Terre de saveurs obtient le label de Cellule de Diffusion Technologique

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de renouveler, pour une durée de deux ans, le label de Cellule de Diffusion Technologique (label CDT) dont bénéficie Île-de-France Terre de saveurs depuis 2008 et seul à en être bénéficiaire depuis 2016 en Île-de-France.

Le label CDT vient conforter la mission d’appui et d’accompagnement des PME et TPE du secteur agro-alimentaire francilien essentiellement conduite par le pôle entreprise d’Île-de-France Terre de saveurs.

Quel est le rôle d'une CDT ?

Le principal rôle d’une Cellule de Diffusion Technologique est de réaliser l’interface entre ce tissu industriel et l’ensemble de l’écosystème francilien de l’innovation : instituts et laboratoires de recherche, centres techniques, lycées professionnels et technologiques, incubateurs et accélérateurs, etc. regroupés depuis 2018 au sein du réseau francilien de l’innovation alimentaire.

Comment Île-de-France Terre de saveurs peut aider votre entreprise ?

Île-de-France Terre de saveurs est à la disposition des PME et TPE, pour définir avec elles leurs besoins, par une approche globale prenant en compte le développement technologique, la stratégie, la gestion de projet, la formation du personnel, le marketing, la réglementation, la veille sur les sujets liés à l’agroalimentaire.

Informations supplémentaires : contact@iledefrance-terredesaveurs.fr