Solutions pratiques et solidaires

Covid 19 - Des idées pour continuer à commercialiser vos produits

Lors du premier confinement au printemps dernier, que vous soyez agriculteurs, artisans ou chefs d’entreprise agroalimentaire, Île-de-France Terre de saveurs a mis tous ses moyens à votre service pour vous accompagner et vous aider à faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Une nouvelle fois nous répondons présents pour faciliter votre quotidien en vous faisant part d’informations pratiques et d’initiatives solidaires et d'entraides prises dans notre région Île-de-France.

Vous recherchez une solution de transport/livraison pour vos marchandises ?

La Charrette

Cette plateforme qui regroupe plus de 2000 colivreurs vous permet de mettre en place des solutions de transports et colivraison, en partageant les frais, pour faire parvenir vos marchandises et produits à vos clients franciliens.

Vous souhaitez faire référencer vos marchandises en vente directe ou en livraison en Île-de-France ?

Depuis le début de la crise sanitaire de plus en plus de consommateurs se tournent vers une consommation locale en circuit-court. Vous souhaitez commercialiser vos produits et marchandises, c’est possible, plusieurs structures peuvent vous le proposer :

Jaidelesproducteurslocaux.fr

C'est une plateforme solidaire qui met en contact producteurs et magasins alimentaires. Elle permet aux producteurs et aux distributeurs de se rencontrer, favorisant ainsi la naissance d’initiatives locales partout sur le territoire. Les producteurs pourront ainsi trouver de nouveaux partenaires pour écouler leurs stocks et commercialiser leurs produits et marchandises.

Vous souhaitez pouvoir fournir les collectivités locales franciliennes pour la restauration collective ?

Agrilocal.fr a pour vocation de promouvoir les circuits courts, le développement de l’agriculture de proximité et de l’artisanat des métiers de bouche et le renforcement de l’économie locale, notamment via la restauration collective et toute la restauration hors domicile. L’association met au service des acteurs du territoire une plateforme de mise en relation internet, respectueuse du code des marchés publics, favorisant les échanges entre les acheteurs de la restauration collective et les fournisseurs de produits agricoles.

Contactez Île-de-France Terre de saveurs

Agriculteurs, artisans ou chefs d’entreprise agroalimentaires franciliens, cette rubrique est la vôtre, Si vous souhaitez nous faire part d’initiatives locales, idées, solutions, n’hésitez pas à nous envoyer un message à communication@iledefrance-terredesaveurs.fr

--

Covid 19 - 5 idées pour communiquer en ligne sur ses produits pendant le confinement

Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux pour toucher plus de clients

Lire la suite ici