• Naoëlle d'Hainaut, vainqueur de Top Chef 2013
    01
  • Fraîcheur de légumes croquants, halloumi et truite fumée, écume d’aneth
    02
  • Dressage recette francilienne Naoëlle d'Hainaut
    03
  1. 01
  2. 02
  3. 03
#Produits franciliens

Une recette 100% Île-de-France signée par la cheffe Naoëlle d'Hainaut

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Île-de-France Terre de saveurs a demandé à une restauratrice val-d'oisienne de concocter une recette 100% à base de produits locaux.

Fraîcheur de légumes croquants, halloumi et truite fumée, écume d’aneth : la recette, pour 4 personnes, est signée par Naoëlle d'Hainaut, vainqueur de Top Chef 2013 et récompensée aux Trophées Elles de France 2019, organisés par la Région Île-de-France.

Une recette sous l’emblème de PRODUIT EN Île-de-France, 100% circuit-court ! 

Habitué à travailler les produits franciliens, la cheffe du restaurant étoilé L'Or Q'Idée à Pontoise a relevé le défi de préparer un plat principal de fêtes avec des ingrédients issus principalement du terroir régional. Ses fournisseurs ? Les adhérents à la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France, qui ont fourni directement dans les cuisines de son restaurant tous les aliments nécessaires. 

Dans son panier de produits locaux, Naoëlle d'Hainaut a pu travailler avec :

Pour en savoir plus :

Découvrez le détail des étapes de la recette ici et la vidéo ici

Comme Naoëlle d'Hainaut, mettez en cette période de fête les petits plats dans les grands avec les produits locaux, achetés chez les producteurs, artisans et commerçants de proximité d'Île-de-France. Localisez les adhérents de la marque PRODUIT EN Île-de-France sur notre carte interactive ici

A savoir également : de nombreux restaurants ont prévu d'ouvrir leurs portes les soirs de Noël et du Réveillon et proposeront leurs menus spéciaux en click’n’collect. Découvrez-en certains sur la plateforme Environnement de la Région Île-de-France ici

A lire aussi