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#Innovation

Une farine de noisette récompensée aux Trophées Natexpo, bravo Max de Génie !

Nutritive et peu calorique, la farine de noisettes élaborée par Max de Génie concentre les arômes de la noisette dans un produit bon pour la santé ! On vous dit tout sur cette innovation « Produit en Île-de-France » primée au salon Natexpo.

L’innovation dans les gênes

Approvisionnée exclusivement en produits issus de l’agriculture biologique, c’est tout naturellement que l’entreprise Max de Génie expose ses produits au salon Natexpo. Organisé chaque année depuis 2002, il rassemble les entreprises alimentaires spécialisées dans la transformation d’aliments bio. La petite entreprise s’y fait vite remarquer grâce à l’inventivité de ses produits. En 2021, elle est sollicitée pour concourir aux Trophées Natexpo.

Habituée aux récompenses, l’entreprise avait déjà reçu le prix Nutrition lors du concours IdFood en 2020. Cette fois-ci, c’était sa gamme de 8 préparations pâtissières qui avait conquis le jury. Pancakes, cookies, moelleux ou encore muffins, les préparations ont aussi bien séduit pour leur faible indice glycémique que pour leur origine locale : elles sont élaborées à l'ouest de Paris, au cœur des Yvelines !

Farine de noisettes

Du même moulin provient la farine de noisette présentée aux Trophées Natexpo. Une création qui avait tout pour plaire tant ses qualités nutritionnelles la font remarquer : une forte teneur en protéines (37 grammes pour 100), un bon apport en fibres, et une valeur calorique faible.

Elle est un co-produit de la trituration de la noisette : d’un côté l’huile, et de l’autre la farine ! En valorisant la noisette sous toutes ses formes, elle participe ainsi à une économie circulaire vertueuse pour le territoire francilien. La noisette confère enfin à cette farine une note pralinée remarquable. Une saveur toute désignée pour sublimer des recettes de gâteaux au chocolat !

Récompense bien méritée

Primée dans la catégorie Epicerie sucrée, la récompense assure une belle reconnaissance du travail du Maxime Soulier et Eugénie Girardeau, fondateurs de Max de Génie. Adhérents à la marque PRODUIT EN Île-de-France depuis 2019, ils sont « très fiers de transmettre un savoir-faire sur le territoire de l’Île-de-France tout en lui apportant une dimension sociale ». L’équipe travaille en effet avec un établissement d’insertion des personnes handicapées.

L’adhésion à la marque leur permet en outre de « mettre en valeur l’ancrage local de l’entreprise, ce circuit court qu’on établit avec nos revendeurs majoritairement. Nos produits ne parcourent que quelques kilomètres avant d’atterrir dans les placards de nos clients ! » Avec 80% de distributeurs partenaires en Île-de-France, l’équipe cumule les atouts : bravo à elle !

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