Jean-François Jouffray, Président du Crédit mutuel Île-de-France
#Organisme

Soutenir la créativité et l’esprit d’initiative des talents franciliens dans le domaine agricole et agro-alimentaire

Le 30 mars dernier s'est tenu un Conseil d'administration d'Île-de-France Terre de saveurs auquel avait souhaité participer le Président du Crédit mutuel Île-de-France. L'occasion pour Jean-François Jouffray de réaffirmer l'engagement de ce partenaire historique et de faire la présentation de projets.

« Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Je suis vraiment très heureux, et très honoré, de participer à votre Conseil d’administration, bien qu’à distance. Et je le suis d’autant plus que nous venons de renouveler le partenariat qui nous lie.

(NDLR : ce partenariat formalisé au travers d'une convention annuelle vise à accompagner les entreprises agricoles et alimentaires franciliennes, notamment les start-up, dans leurs projets d’innovation et à développer la production de contenus d'informations utiles.)

Le Crédit Mutuel, vous le savez, est partenaire historique avec la Région et Île-de-France Terre de saveurs pour soutenir la créativité et l’esprit d’initiative des talents franciliens dans le domaine agricole et agro-alimentaire.

Avec IdFOOD, concours régional de l’innovation alimentaire (agricole et agroalimentaire) de la Région Île-de-France, le Crédit Mutuel accompagne à la fois la promotion des produits agricoles et alimentaires des territoires et des métiers de notre région, il accompagne aussi des projets d’entreprises franciliennes.

Le Patrimoine Gourmand est également un événement important durant lequel nous sommes présents afin d’accompagner et de promouvoir notre agriculture francilienne riche de productions locales à même de fournir une alimentation locale de qualité, génératrice de bonnes habitudes pour une meilleure vie.

Dans cette perspective, le Crédit Mutuel restera, à vos côtés, un acteur économique régional et de proximité pour favoriser la conservation et le développement d’un patrimoine riche de valeurs et savoirs faire ; c’est un défi permanent et nous sommes fiers de contribuer à le relever.

Bien plus, le Crédit mutuel s’engage aussi, avec son pôle innovation tout juste créé et implanté au plateau de Saclay, dans un soutien fort à l’innovation et aux nouvelles formes d’activités entrepreneuriales, où il réservera une place de choix aux filières agricoles et agroalimentaires franciliennes. Tout un symbole, ce pôle lance un appel à projets intitulé « 4S Semeur d’innovation », c’est dire l’état d’esprit qui prévaut ! Accompagner l’économie pour préparer l’avenir, répondre aux évolutions et aspirations sociétales, voilà ce que nous pouvons faire ensemble pour et par l’agriculture d’Île-de-France. »

A lire aussi