L'Île-de-France fête ses restos
#Evénement

L’Île-de-France fête ses restos! On y court

Bars, brasseries, bistrots, restaurants…tous ont pu rouvrir totalement depuis le 15 juin dernier, après trois mois de confinement qui ont fortement impacté la profession. Une situation qui a entraîné la mobilisation de la Région Île-de-France et de sa Présidente, Valérie Pécresse, en partenariat avec Babette de Rozières, Conseillère régionale déléguée spéciale chargée de la Gastronomie, et de nombreuses communes franciliennes. Un événement grand public, auquel s’est associé Île-de-France Terre de saveurs, a été lancé : "L’Île-de-France fête ses restos !" 

L’objectif est d’encourager les Franciliens à se rendre au restaurant….

Tous les dimanches du 21 juin au 23 août 2020, les communes partenaires proposent ainsi un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues rendues piétonnes, mise à disposition de parvis, etc.).

…et à déguster les bons produits d’Île-de-France

Pour les restaurateurs, ce moment créateur de liens va être l’occasion de mettre au menu des recettes régionales. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur de nombreux mets de la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France afin de faire découvrir le terroir francilien, ses producteurs et les bons produits locaux et régionaux de la marque « PRODUIT EN Île-de-France » associée à la fête. La fête des restos en Île-de-France, on adhère !

Pour en savoir plus :

Inscrire son restaurant à l’opération

Découvrir les adhérents à PRODUIT EN Île-de-France

Lire l’article « L’Ile de France fête ses restos » sur le site de la Région Île-de-France

Crédit photo : @Région Île-de-France

A lire aussi