• Les Casiers de la Ferme du Lavoir
    01
  • Les Casiers de la Ferme du Lavoir
    02
  • Logo de la Ferme du Lavoir
    03
  1. 01
  2. 02
  3. 03
#Produits franciliens

Les casiers de La Ferme du Lavoir

Avec de belles pommes de terre, des carottes, des oignons et des toutes sortes de courges produites sur La Ferme de Lavoir, leur boutique attirait déjà les jumeauvillois tout proches. Mais avec les confinements et l’aide régionale à la commercialisation en circuit court, Amandine et Jérémy Muret ont franchi le pas vers un outil plus fourni et surtout plus pratique ! 

Dès le 24 juin, l’affluence des premiers clients confirme les espoirs du couple. Accessibles de 6h à 23h, ces casiers font le bonheur des yvelinois de retour du travail. Peu à peu, un nouvel emploi du temps s’est mis en place à La Ferme de Lavoir : contrôle des casiers, nettoyage et remplissage tôt le matin, puis une virée en camionnette pour récupérer les commandes auprès des producteurs partenaires. De 16h30 à 21h30 c’est le coup de feu, les casiers doivent être réapprovisionnés jusqu’à 3 fois ! 

Les casiers du terroir 

Dans ces casiers, chacun retrouvera bien sûr les légumes de La Ferme de Lavoir. Leurs spécialités sont complétées par les fruits et légumes de la ferme des Alluets, que connaissent bien Amandine et Jérémy. Intéressé par le projet, Christophe Robin fournit les volailles de sa ferme de la Hunière. Dans les casiers réfrigérés, les fromages de la Tremblaye et les yaourts de la ferme de Grignon proposent une gamme de bons produits laitiers. Les boissons de la Brasserie du Vexinles moutardes du Vexin, huile et farine de l’huilerie avernois viennent enfin compléter ces paniers pour des repas complets et produits sur la région ! La qualité de ces produits fait de nombreux adeptes, qu’Amadine et Jérémy gâtent en proposant aussi des grillades le week-end. Encouragé par cet engouement local, le couple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec les nombreux projets qui leur trottent déjà en tête, les bons produits yvelinois ont de beaux jours devant eux ! 

A lire aussi