Bières artisanales franciliennes
#Bières artisanales

Des petites mousses locales aux notes de fantaisie, découvrez les brasseries PRODUIT EN Île-de-France 

Les brasseries artisanales connaissent un succès grandissant, et pour cause ! En Île-de-France, brasser la bière* est une devenu une véritable institution, portée par nos artisans du malt locaux.

Des producteurs passionnés et créatifs

Blonde, brune, ou ambrée, la bière artisanale se décline en différentes couleurs de robes bien connues. Mais avez-vous déjà goûté le houblon sorachi ace, les zestes de pamplemousse bio, les malts torréfiés de nos producteurs passionnés ? Les adhérents à la marque PRODUIT EN Île-de-France redoublent d’ingéniosité pour sublimer leur produit phare.

La brasserie parisienne, une histoire ancienne

Dans la seconde moitié du XIXème siècle, la brasserie parisienne devenait un lieu de consommation et de convivialité. Il était chic de se montrer dans ces ateliers de brasseurs qui se multipliaient sur les boulevards. Ainsi, pas moins d'une trentaine de brasseries étaient recensées dans la capitale. Reflet d'une époque, le dernier de ces établissements fermait dans les années soixante. Grâce au dynamisme de nos brasseurs locaux, on peut aujourd'hui parler d'un véritable renouveau des brasseries parisiennes...et franciliennes !

Des brasseries artisanales dans toute la région

Du 18ème arrondissement de Paris à la vallée de la Chevreuse, nos bières ne cachent pas leur attachement local. La bière de Brie signée Hubert Rabourdin se marie ainsi avec les saveurs champêtres du fromage de Brie, tandis que la brasserie BAPBAP tire son nom de son fierté : « Brassée à Paris »

Faites-vous livrer nos bières locales, pour une dégustation maison qui ne manquera pas de vous étonner.

Essonne :

Paris :

  • BapBap à Paris (75011) : bières non-filtrées non pasteurisées et refermentées en bouteille
  • Brasserie de la Goutte d'Or à Paris (75018) : bières rousse, bière fumée

Seine-et-Marne :

Seine-Saint-Denis : 

Val d’Oise :

Yvelines :

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A lire aussi