Concours IdFood Le dépôt des dossiers de candidature est prolongé jusqu’au 17 avril à minuit !
#Concours

Le dépôt des dossiers de candidature au concours IdFood 2022 est prolongé jusqu’au 17 avril à minuit !

IdFood, le concours de l’innovation alimentaire en Ile-de-France organisé par Île-de-France Terre de saveurs et porté par la Région Île-de-France, joue les prolongations !

Afin de donner toutes leurs chances aux porteurs de produits ou concepts d’innovation alimentaire franciliens, la date de remise de candidature a été prolongée jusqu’au 17 avril à minuit. 

Véritable dénicheur de talents, le concours IdFood récompense tous les deux ans, les produits, services ou concepts alimentaires innovants… et bien sûr, franciliens ! 

Peuvent candidater au concours IdFood 2022, toutes les entreprises artisanales, agricoles ou de restauration, PME et ETI d’Île-de-France porteuses d'une innovation alimentaire (produit ou concept) dans l’une des 4 catégories suivantes : 

• Nutrition • Conception durable • Agriculture innovante • 100% francilien

Un cinquième prix, le « prix généreux » permettra de faire participer le public qui désignera, parmi les finalistes, celui qu’il aura jugé le plus solidaire ! 

L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit… tout ce qui différencie un produit, service ou concept de ce qui existe déjà. Un jury d’experts examinera toutes les candidatures pour élire les 3 meilleures innovations par catégorie. Au total ce sont 12 finalistes élus par le jury et par le grand public qui seront conviés à la finale du concours IdFood le 9 septembre 2022 au siège de la Région Île-de-France.

 

Découvrez la vidéo de présentation du concours IdFood 2022

Les partenaires du concours IdFood 2022

Partenaires IdFood

 

Plus d'information sur le site du Concours IdFood 2022 !

 

A lire aussi