Affiche Webinaire de l'Actia le 21 septembre
#Evénement

Lancement de l'action « naturalité » : vers le zéro additif

Une liste d’ingrédients simples et des produits alimentaires moins transformés : la mise en œuvre d’un processus d’amélioration de la composition des produits alimentaires est devenue un enjeu sociétal stratégique pour conserver l’adhésion d’un consommateur de plus en plus soucieux de ce qu’il mange.

La reformulation d’un produit alimentaire doit cependant se faire selon une méthodologie adaptée et avec une bonne maîtrise des étapes successives de la démarche. Celle-ci aura des impacts sur les qualités sanitaires, nutritionnelles et organoleptiques du produit.

Ile de France Terre de saveurs, associé à cette action pilotée par l’ACTIA, proposera bientôt aux entreprises franciliennes qui le souhaitent un diagnostic « naturalité ».

Retenez d’ores et déjà la date du 18 novembre prochain qui marquera le début cette action en Région Île-de-France avec la présentation détaillée de ce diagnostic.

Dans un premier temps, l’ACTIA organise le mardi 21 septembre prochain un webinaire sur cette thématique. Le programme de cette matinée ainsi que le lien pour s’inscrire sont disponibles ci-après.

 Découvrir le programme de cette matinée 

S'inscrire gratuitement au webinaire de l'Actia

NB : Les inscriptions seront réservées en priorité aux entreprises du secteur agro-alimentaires

A lire aussi