Action naturalité
#Evénement

Lancement de l'action naturalité  : vers le zéro additif

Une liste d’ingrédients simples et des produits alimentaires moins transformés : la mise en œuvre d’un processus d’amélioration de la composition des produits alimentaires est devenue un enjeu sociétal stratégique pour conserver l’adhésion d’un consommateur de plus en plus soucieux de ce qu’il mange.

La reformulation d’un produit alimentaire doit cependant se faire selon une méthodologie adaptée et avec une bonne maîtrise des étapes successives de la démarche. Celle-ci aura des impacts sur les qualités sanitaires, nutritionnelles et organoleptiques du produit.

Ile de France Terre de saveurs, associé à cette action pilotée par l’ACTIA, propose aux entreprises franciliennes le jeudi 2 décembre prochain de 9h30 à 12h30 un atelier « clean label » au cours duquel leur sera proposé un diagnostic « naturalité ».

Au programme de cet atelier :
- Le « clean label », définition, attentes des consommateurs, tendances du marché, point sur la réglementation, solutions « clean label » Sophie de Reynal, Nutrimarketing,
- Retour d’expérience d'une PME agroalimentaire,
- Présentation du diagnostic naturalité ACTIA, Marc Graindorge, Ile de France Terre de saveurs

Cliquez ici pour vous inscrire

Cet atelier se déroulera à la fois en présentiel dans les locaux de la Maison de l'Alimentation, 9 Bd Malesherbes 75008 (1) Paris, et en distanciel.

(1) : Les inscriptions seront réservées en priorité aux entreprises du secteur agro-alimentaire – Pour assister à l’atelier en présentiel, le port du masque est obligatoire.

A lire aussi