Lancement du concours IdFood 2022
#Concours

Lancement de la 8ème édition du concours IdFood le 1er février

Dans le cadre de son programme intitulé les “4 saisons de l’Innovation”, Île-de-France Terre de saveurs, lance la 8eme édition de son concours IdFood !

L’alimentation de demain se prépare aujourd’hui !

L’Innovation est au cœur des nouvelles aspirations des consommateurs en matière d’alimentation, et particulièrement attentif à sa contribution aux enjeux écologiques. L’édition 2022 sera donc une édition « green » !

C’est dans ce contexte que la 8ème édition du concours IdFood, organisé par Île-de-France Terre de saveurs et porté par la Région Île-de-France, sera lancé le 1er février prochain. Véritable dénicheur de talents, cet évènement biannuel récompense les produits, services ou concepts alimentaires innovants… et bien sûr, franciliens !

« L’alimentation est au cœur des enjeux de notre société. A travers ce concours nous valorisons les producteurs, artisans et PME alimentaires d’ÎIe-de-France qui innovent. Depuis 14 ans nous avons déjà mis en évidence plus de 30 pépites qui ont émergé grâce à ce concours et qui aujourd’hui sont en plein développement. C’est une vraie fierté pour nous que de les avoir aidées à prendre leur envol » commente Gérard Hébert, Président d’Île-de-France Terre de saveurs.

Du 1er février au 17 avril à minuit, les entreprises artisanales, agricoles ou de restauration, PME et ETI d’Île-de-France pourront inscrire leur innovation alimentaire dans l’une des 4 catégories suivantes :

• Nutrition • Conception durable • Agriculture innovante • 100% francilien

L’innovation peut porter sur une recette, une amélioration de l’utilisation, un emballage, un service associé au produit alimentaire, le cycle de vie du produit… tout ce qui différencie un produit, service ou concept de ce qui existe déjà. Un jury d’experts examinera toutes les candidatures pour élire les 3 meilleures innovations par catégorie. Au total ce sont 12 finalistes élus par le jury et par le grand public qui seront conviés à la finale le 9 septembre 2022 au siège de la Région Ile-de-France.

Des personnalités et partenaires d’exception qui incarnent les valeurs portées par Île-de-France Terre de saveurs en matière d’Innovation alimentaire, que sont la performance, l’exigence, le savoir-faire et le plaisir gustatif.

• La marraine : Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université Paris-Saclay.
• Le parrain : Grégory Cohen, chef cuisinier français et animateur de télévision.

A propos des partenaires du concours

Logo des partenaires

Découvrez la vidéo de présentation du concours IdFood 2022

Lien vers le site web du concours IdFood

A lire aussi