Label bas-carbone : un webinaire pour tout comprendre
#Entreprises

Label bas-carbone : un webinaire pour tout comprendre

Mardi 12 janvier 2021, un webinaire organisé par la DRIEE (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie) avec la DRIAAF (Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt), réunissait près de 80 participants pour une présentation d'un nouveau label officiel, le label bas-carbone, visant à encourager les acteurs de la lutte contre le changement climatique.  

Ce label créé par l'Etat en collaboration avec plusieurs partenaires concerne les projets portés par une entreprise, un organisme ou une collectivité. Il vise à apporter de la lisibilité auprès d’éventuels financeurs, voire de permettre de certifier la production de crédit carbone. Il sert aussi à aider à flécher des financements vers ces projets.

De nombreux secteurs concernés par le label bas-carbone

Des gains directs et indirects sont mesurés à l’issue du projet par des méthodes reconnues par ce même label qui s'adresse à de nombreux secteurs : forêt, agriculture, transport, bâtiment...Enfin, ce label a pour but de déclencher de nouvelles actions et projets qui vont plus loin dans la décarbonation que les objectifs initiaux.

Plus d'informations ici

A lire aussi