Les emballages en carton et amidon de maïs recyclés de Mille et une Glaces
#Innovation

A la réunion d'été des 4 saisons de l'innovation, focus sur l'emballages d'avenir

Le 8 juillet dernier, la réunion d’été des 4 saisons de l’innovation a été riche d'enseignements, que ce soit sur les nouvelles possibilités en emballages ou sur l'appui aux entreprises alimentaires franciliennes grâce à la carte actualisée du parcours de l’innovation.

Zoom sur les emballages

Le programme des 4 Saisons de l’innovation 2021 initié par Île-de-France Terre de saveurs a débuté au printemps avec un focus sur les protéines d’origine végétales. Ce 8 juillet, Julie El Bouri-Chabert, coordinatrice de la chaire CoPack d’AgroParisTech, a passé en revue les nouvelles performances des emballages industriels. Plastiques recyclés et monomatériaux, cellulose moulée et emballages compostables ont révélé leurs secrets aux partenaires réunis pour l’occasion.

Parmi eux, Elodie Beiner, responsable de la filière agroalimentaire à Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, a fait la présentation du club Agroalia réunissant experts et jeunes pousses de la Food Tech. Cette seconde rencontre thématique s’est conclue avec le dévoilement de la carte nouvelle version du parcours de l’innovation. Une création d’Île de France Terre de saveurs retraçant les organismes impliqués dans le développement des entreprises alimentaires innovantes d’Île-de-France.

A lire aussi