Les sorbets cocktailisés de Caïs
#Produits franciliens

La créativité comme parfum des glaces et sorbets Made in Île-de-France

Avec le retour des beaux jours, l’envie irrépressible de glace se fait de plus en plus sentir. Pour fondre de plaisir avec d’authentiques glaces artisanales, les glaciers adhérents à la marque PRODUIT EN Île-de-France vont vous montrer, une fois de plus, tout leur talent.

Parfums inédits et recettes innovantes

L’ingéniosité des artisans franciliens n’a pas de limite comme chacun le sait. Et le domaine de la glace ne fait pas exception à l’image de Alan Vo-Quang. Notre glacier est aussi un bartender, ce qui l’amène à associer l’onctuosité du dessert glacé aux sensations colorées des cocktails. Sa marque Caïs créée en 2020 est ainsi à l’origine de recettes faiblement alcoolisées mais fortement gustatives. Il renouvelle la carte tous les mois, et ce mois-ci ce sont le Moscow Mule, le June Bug et l’English Garden qui sont mis à l’honneur !

Autre exemple avec la maison Pedone qui s’est faite une spécialité des glaces hautes en couleur : en 2017 son sorbet poivron rouge et chocolat épicé au poivre de Madagascar avait fait sensation ! L’entreprise familiale innove encore cette année avec trois créations intenses à la cacahuète intense, une glace « Irish coffee » à la liqueur de whiskey irlandais, crème et café et un sorbet rafraîchissant au thé glacé à la pêche !

Des glaces locales dans toute la région

Glaces ou sorbets, il y en a pour tous les goûts en Île-de-France. Mais un point commun réunit les artisans glaciers de la marque Produit en île-de-France. Un réel savoir-faire artisanal qui s’exprime autour de produits locaux ! Résultat, les points de vente de glace locale se multiplient ! La maison Alpérel a ainsi conclu avec le chef étoilé Alan Greeam un partenariat qui va lui permettre pour la première fois de vendre ses crèmes glacées à emporter. Des douceurs à retrouver tout l’été au comptoir Sâj, un espace éphémère entièrement consacré à la galette libanaise. De quoi conclure un beau voyage gustatif !

Les rayons des grandes surfaces commencent aussi à se garnir de desserts locaux. A mi-chemin entre la glace et le dessert, les mochis d’Exquis mochi connaissent un succès grandissant. Une recette qui nous vient du Japon, adaptée avec succès aux saveurs des produits franciliens par Arthur Saada. Ce dernier voit effectivement ses points de vente se multiplier grâce à des partenariats avec plusieurs enseignes. Des plus classiques aux plus surprenantes, nos glaces PRODUIT EN Île-de-France ont tout pour ravir petits et grands, laissez-vous tenter !

Les adresses des artisans glaciers adhérents à PRODUIT EN Île-de-France

A lire aussi