La carte de l'innovation alimentaire en Île-de-France mise à jour !
#Innovation

La carte de l'innovation alimentaire en Île-de-France mise à jour

Une nouvelle carte de l’innovation étendue aux acteurs de l’innovation agricole

Avec 191 organismes et institutions recensés, cette carte est l’atout indispensable de tout entrepreneur dans le domaine alimentaire. Des organismes répartis en 3 itinéraires : la création d’entreprise, la recherche de financements ou l’innovation alimentaire stricto sensu.

Grâce à cette cartographie, le parcours de l’innovation alimentaire peut guider l’entrepreneur à chaque étape de son projet. Elle représente une version enrichie d’une première carte présentée en 2017. Aujourd’hui, la carte est mise à jour, enrichie et étendue aux acteurs de l’innovation agricole !

L’Île-de-France, terreau d’entrepreneurs dans l’alimentation 

Avec son vaste réseau d’écoles et d’universités, l’Île-de-France ne manque pas de jeunes entrepreneurs talentueux. L’alimentation n’est pas en reste, avec de nouvelles pousses prometteuses, révélées tous les 2 ans par le concours IdFood ! Quinoa, lentilles, pois chiches, une poignée d’agriculteurs de l’Essonne renouvelle l’agriculture en développant la culture des légumineuses. Leur marque Emile et une graine a été récompensée lors de l’édition 2020. 

Pour elle comme pour les futurs succès de la région, Île-de-France Terre de saveurs met en réseau les entreprises avec les organismes et structures publics et privés. Un accompagnement ciblé sur la concrétisation de projets innovants, pour que produits locaux riment aussi avec produits nouveaux ! 

A lire aussi