PRODUIT EN Île-de-France
#Produits franciliens

La barre des 400 adhérents à PRODUIT EN Île-de-France franchie

La grande famille des adhérents à la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France s'agrandit.

Comme l'INSEE qui publie chaque 1er janvier les chiffres de la population française, commune par commune, Île-de-France Terre de saveurs a réactualisé ses données. Une mise à jour importante puisque comme l'INSEE dont les chiffres servent de référence aussi à de nombreuses statistiques ou actes administratifs essentiels (dotation de l'Etat, implantation de pharmacies...), ce recensement constitue un bon baromètre pour connaître et mesurer l'attractivité de l'emblème régional.

2 300 produits estampillés PRODUIT EN Île-de-France

Pour PRODUIT EN Île-de-France, la dynamique s'est confirmée en 2020. C'est ainsi que la barre des 400 membres a été franchie (soit +16% par rapport à 2019) et que le nombre de produits référencés à la marque a, quant à lui, progressé de +28% avec 2 300 produits estampillés. Une évolution à 2 chiffres qui a été réalisé dans un contexte socio-économique des plus compliqués. La crise sanitaire qui frappe depuis un an le monde a de lourdes conséquences sur l'activité économique. Mais cet environnement défavorable a aussi renforcé une tendance : celle de la proximité et du made in local. Acheter et consommer des produits qui viennent d'à côté de chez soi figure d'ailleurs parmi les bonnes et premières résolutions des Français.

89% des Français estiment qu'acheter plus de produits locaux après la crise est un acte citoyen

Selon une enquête Ifop d'avril 2020, 82 % d'entre-eux ont déclaré vouloir continuer à acheter plus de produits locaux après la crise car ils sont bons pour la santé, ont meilleur goût et sont bénéfiques pour la planète. 89% estiment qu'il s'agit d'un acte citoyen, l'expression d'une marque de solidarité avec les producteurs locaux mis en difficulté pendant la crise. Et 87% souhaitent ainsi contribuer à soutenir l'économie nationale.

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