4e Journées des plantes & des Art du Jardin
#Evénement

La 4ème édition de la Fête d’automne se déroulera au château de Jossigny en Seine-et-Marne

En raison du coronavirus, les Journées des plantes & des Art du Jardin qui devaient avoir lieu en avril à Blandy-les-Tours ont été repoussées en octobre à Jossigny, en Seine-et-Marne. Un événement durant lequel Île-de-France Terre de saveurs sera présent pour présenter PRODUIT EN Île-de-France et la marque de la filière pépi-horti d’Île-de-France. 

Le rendez-vous est pris : les 3 et 4 octobre prochains, au château de Jossigny où près de 70 exposants professionnels participeront à une nouvelle édition des Journées des Plantes et Art du Jardin.  Cette exposition-vente mettra à l’honneur le savoir-faire des professionnels et donnera l’occasion aux visiteurs de découvrir et peut-être de ramener végétaux, arbres, arbustes, rosiers, aromatiques en lien avec le jardin et ses activités de loisirs.  

De nombreux adhérents du réseau PRODUIT EN Île-de-France seront présents comme :

Ils représenteront la filière régionale Arbres, plantes et fleurs d’Île-de-France qui regroupe les horticulteurs et pépiniéristes de la région francilienne engagés dans une démarche de valorisation des produits locaux et de leur identification auprès du grand public et distributeurs.

Le public pourra aussi profiter de nombreux ateliers comme : 

  • Créer un potager facile – Cultiver les petits fruits de saison, le samedi 3 octobre à 11h et 15h 
  • Conférence d’Hugues Peuvergne, paysagiste sur “Aménager et bien-vivre son jardin”, le samedi 3 octobre à 14h30 
  • Sculptures sur courges et atelier remportage enfants, Samedi et dimanche sur le stand Truffaut 

En savoir plus ici

A lire aussi