Des bulles franciliennes pour l'été
#Produits franciliens

Des bulles franciliennes pour l'été

Les bouteilles de nos adhérents brasseurs se multiplient dans les bars et brasseries franciliennes*. De quoi se rafraîchir tout l’été !

Les bières de la Parisienne se font mousser

La saison estivale 2021 va être l’occasion pour la brasserie la Parisienne de représenter la bière craft (artisanale) d’Île-de-France ! Avec les Brasseurs de France, l’équipe participe à la Moisson des brasseurs avec une journée Portes Ouvertes le 25 juin. Les 1er et 7 juillet l’équipe organise des visites de 18h à 19h30. Le 15 juillet, elle sera suivie d’une dégustation d’accords bières-fromages !

Le retour des beaux jours signifie aussi une belle programmation avec plusieurs participations à des vernissages comme ceux du média musical Le Cercle, de la galerie urbaine Fratello. A la rentrée, ses bières seront même distribuées aux Champs Elysées Film Festival !

Deux recettes pour l’été 2021

La brasserie La Parisienne ne manque pas non plus d’idées rafraîchissantes. Sorties le 14 juin, deux nouvelles bières viennent enrichir une gamme déjà bien riche. D’abord la Potion Magique, une bière de saison (ou farmhouse) à la saveur rustique héritée de son origine médiévale. Elle est brassée avec le bouquet d’herbes aromatiques, ou gruyt, qui servait à aromatiser la bière avant la généralisation du houblon. Aspérule, absinthe, baie de genévrier et sauge composent les saveurs de cette bière à la faible amertume !

La Double Trouble s’adresse quant à elle aux amateurs de bière confirmés. En tant que double IPA, cette bière à la couleur rousse dégage une forte amertume, due aux trois houblonnages à cru dont elle est issue. Des créations à retrouver sur leur boutique en ligne, ou en boutique à Pantin. Le cadeau idéal pour d’authentiques papas zythophiles !

Retrouver nos adhérents brasseurs PRODUIT EN Île-de-France :

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A lire aussi