Covid 19 - 5 idées pour communiquer en ligne sur ses produits pendant le confinement
#Entreprises

Covid 19 - 5 idées pour communiquer en ligne sur ses produits pendant le confinement

Les adhérents à la marque PRODUIT EN Île-de-France font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour continuer à communiquer sur leur activité. Petit tour de quelques exemples de communication en ligne pour rendre ses produits plus visibles sur les réseaux sociaux.

1. Le partage de recettes 

Vous souhaitez que les Franciliens consomment vos produits ? Donnez-leur des idées pour le faire. Chaque semaine, la Miellery de Misery partage des idées recettes pour inviter les abonnés à sa page Facebook à cuisiner avec son miel.

2. La visite en vidéo de l’outil de production

Les consommateurs adorent connaître les coulisses où se préparent ce qu'ils dégustent. La période de confinement est idéale pour leur donner ce plaisir et leur montrer où se joue votre créativité à l'exemple de Brigitte de La Corbeille à Confitures ! N'hésitez pas à partager quelques secrets de fabrication.

3. L'organisation d'un jeu-concours

Vous voulez faire découvrir vos produits franciliens et fidéliser ? Lancez un jeu-concours sur les réseaux sociaux de votre entreprise et offrez les produits que vous proposez. Demandez à votre communauté de vous envoyer une belle photo de légumes cuisinés comme De nos champs à votre assiette, lancez une devinette sur le nom d'un légume, d'un animal de la ferme, d'une technique agricole, le poids d'un fruit qui pousse dans votre verger etc. les thématiques peuvent être nombreuses.

4. La localisation des points de vente sur une carte interactive

Si vos produits sont vendus dans différents lieux la Région Île-de-France, faites-le savoir. Des Pâtes Briardes et Pi c’est Tout a par exemple créé une carte Google Map pour aider les Franciliens à venir se procurer leurs produits au plus proche de chez eux.

A noter que vous pouvez aussi faire apparaître votre point de vente principal sur la carte interactive créée par la Région Ile-de-France et Ile-de-France Terre de Saveurs ici.

5. La publication de contenus éducatifs sur les produits

Savez-vous ce qu'est la pollinisation ? La réponse est dans la dernière publication de l'entreprise Les Pommes d'Abit qui a choisi d'expliquer comment les abeilles aident ses cultures de plein champ. Parsemez votre site Intenet et réseaux sociaux d'anedoctes éducatives comme celle-ci et attirez l'attention des petits et des grands.

A lire aussi