COP 2020 Région Île-de-France
#Evénement

COP Région Île-de-France 2020 : agir pour l’environnement

Poser les bases d’un nouveau Plan vert régional. L’objectif est clair. A cette fin, la Région Île-de-France organise, sur 2 jours, une grande conférence autour de débats réunissant grands témoins et intervenants pour partager leur expérience et exprimer leur vision de demain.

Le 16 et 17 septembre prochains, la Région Île-de-France organise la première COP  Île-de-France qui rassemblera des experts et personnalités du monde de l’entreprise comme du secteur associatif. Objectif : échanger sur la défense de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. A travers ces débats, un bilan des enjeux environnementaux de l'Île-de-France sera dressé et des solutions apportées.

Un rendez-vous pour lancer le nouveau Pacte Vert Régional

Ce grand rendez-vous de rentrée sera aussi l’occasion de définir les lignes d’un nouveau Pacte Vert Régional, un projet important en écho au premier budget participatif écologique et solidaire, doté de 500 millions d'euros sur 5 ans et lancé en juillet dernier. Dans le cadre des plans de relance économique post-crise de la Covid-19, il s’agira d’insuffler une nouvelle dynamique écologique afin de préserver l’environnement et le cadre de vie. 

Des menus aux saveurs franciliennes 

Durant ces deux jours de conférence, et dans le respect le plus strict des mesures d’hygiène et de sécurité, les participants à la COP dégusteront des mets locaux préparés par l’Association des Maîtres Cuisiniers de France. Ces repas seront une occasion unique de valoriser les circuits courts et de découvrir la marque régionale PRODUIT EN Île-de-France qui rassemble plus de 380 producteurs locaux.

A noter que cette conférence de deux jours pourra être suivie en vidéo en direct.

Découvrez les intervenants et le programme de la COP Île-de-France

A lire aussi