Photos d'une recette de crêpe
#Produits franciliens

Chandeleur : des produits franciliens pour vos crêpes

Ce mardi, sortons lait, farine et œufs...d'Île-de-France bien sûr ! Pour les petits ou grands gourmands, la tradition de la Chandeleur veut en effet que l’on mange des crêpes le 2 février. Un plaisir que l'on peut faire durer jusqu'à la fin de semaine pour des moments en famille des plus festifs ! Que ce soit au sucre ou bien salée, dorée, au caramel, au chocolat, avec une pointe d'alcool, accompagnés de miels, confitures, confitures de lait, pâtes à tartiner avec un bon sirop ou un jus de pomme....en île de France, ce ne sont pas les bons produits locaux qui manquent pour réussir sa recette façon home made et surtout 100% francilienne. 

Au fait, saviez-vous que le mot "chandeleur" vient de "chandelles" et que si vous ne faites pas tomber vos crêpes par terre en les retournant, le bonheur sera au rendez-vous jusqu'à la prochaine édition... Par les temps qui courts, vérifions l'adage. Tous aux fourneaux pour de bonnes crêpes aux saveurs franciliennes.

La liste des ingrédients franciliens :

🧈 Le beurre et le lait

🥚  Les oeufs

🌾 Les farines de blé

🍺 Les brasseurs de bières avec ou sans alcool (*)

🍹 Les rhums (*)

Liste d'accompagnements produits en Île-de-France :
🍎 Des jus, du cidre et du pétillants (*)

🍯 Les confitures et les pâtes à tartiner

🐝 Les miels toutes fleurs

🥞 Artisan Crêpier Produit En Île-de-France

Pour des crêpes réussies à coup sûr, les crêpiers des établissements Lefeuvre dans l'Essonne (91) vous proposent une variété de crêpes pour tous les gouts et toutes les envies ainsi que de belles recettes magiques. De quoi profiter pleinement de votre chandeleur ou de vos moments festifs, en famille ou entre amis. Découvrez tous les produits de haute qualité de ce fabricant crêpier depuis 1963 

L'équipe d'Île-de-France Terre de Saveurs vous souhaite une belle fête de la chandeleur ! 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A lire aussi