Les produits d'Île-de-France au salon des maires d'Île-de-France !
#Evénement

Au salon des maires d'Île-de-France, des produits...d'Île-de-France !

Le salon de l’AMIF s’est déroulé du 30 juin au 1er juillet 2021 au parc des Expositions de Villepinte. Un événement idéal pour faire la promotion des produits régionaux et de leur marque PRODUIT EN Île-de-France.

Agriculteurs ou artisans, nos adhérents ont du talent !

La marque PRODUIT EN Île-de-France regorge d’artisans prêts à faire découvrir les saveurs de notre région. Si la Limonaderie de Paris et la Ferme brasserie du Vexin ont répondu présent pour les boissons, Les deux gourmands Les nicettes Les Cannelines et enfin Des Lis Chocolat ont garni un buffet alléchant de biscuits et de chocolats.

Spécialité régionale et symbole de l’excellence gastronomique du territoire, les macarons étaient dûment représentés : salés par Yannick Lefort, sucrés pour les macarons de Réau, ils ont conquis le palais nos élus. Il ne restait plus un seul macaron après ces deux jours !

Arbres et massifs locaux pour des villes et villages plus beaux !

A l’occasion du salon, Île-de-France Terre de saveurs a mis en lumière la filière locale des plantes, arbres et fleurs d’Île-de-France. Une gamme végétale adaptée au climat et aux sols de la région, et pour cause ! Spécialistes des essences franciliennes, ce sont nos pépiniéristes et horticulteurs régionaux qui composent cette filière.

La promotion de la filière s’est faite autant sur le salon que dans le magazine de l’association, avec une pleine page pour inviter les élus à donner la préférence à nos producteurs locaux. Une belle opportunité pour les élus locaux, qui peuvent ainsi verdir le cadre de vie de leurs administrés, tout en respectant l’environnement grâce aux circuits courts !

A lire aussi