Aides à la transition énergétique des entreprises franciliennes
#Entreprises

Aides à la transition énergétique des entreprises franciliennes

Pour répondre à leurs difficultés, les financeurs publics se mobilisent pour aider à la transition énergétique des entreprises agroalimentaires régionales, grandes consommatrices d’énergies.

Un des premiers guichets à solliciter est le centre d’impôt au travers de l’aide gaz-électricité, mais aussi la chambre institutionnelle qui propose un service d’accompagnement dans ces démarches à l’image de la CCI Paris Île-de-France.

La Région Île-de-France propose également 10 aides et dispositifs régionaux pour la sobriété énergétique des entreprises. Au 1er décembre 2022, elle a également lancé le "Chèque efficacité énergétique" à destination des entreprises de moins de 20 salariés pour les aider à faire face à la hausse des coûts de l'énergie et améliorer leur performance énergétique. Le financement peut aller jusqu'à 10 000 euros.

Enfin, l’agence de la transition écologique ADEME est l'agence référente sur les questions de transition énergétique des entreprises franciliennes via son antenne régionale ADEME en Île-de-France.

 

Île-de-France Terre de saveurs reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches : contact@iledefrance-terredesaveurs.fr ou 01 55 34 37 00

A lire aussi